Le
Le
Horaires : -
Publié le
Programmation proposée et présentée Marine Lefort, fondatrice du podcast Les Voix de la Photo, média qui explore les métiers de la photographie et de l’image lancé en 2018. Elle accompagne également photographes et éditeurs dans la conception de projets éditoriaux. Ce cycle propose de découvrir l'histoire de la photographie japonaise à travers des documentaires, une fiction inspirée d'une histoire vraie et des rencontres avec des spécialistes, commissaires d'exposition, galeristes et réalisatrices. Projections en entrée libre.
Japanese Avant-Garde Pioneers
Documentaire d'Amélie Ravalec (2025), 100 min
Intervenante : Amélie Ravalec, réalisatrice
Dans le Japon des années 1960 et 1970, une génération d'artistes bouleverse les codes de la photographie, du graphisme, de la danse et du théâtre. À travers les témoignages de figures majeures comme Moriyama Daidō, Araki Nobuyoshi, Hosoe Eikoh ou Ishiuchi Miyako, ce documentaire explore l'effervescence créative d'une scène avant-gardiste qui a profondément marqué l'histoire de l'art contemporain.
Séance en entrée libre
Dimanche 31 janvier à 16h
Ce projet est labellisé Bicentenaire de la Photographie par le ministère de la Culture et s’inscrit dans la programmation officielle du Bicentenaire du 1er septembre 2026 au 30 septembre 2027 en partenariat avec l'Institut français du Japon.
Le
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.