Vous êtes ici

Expositions à venir

 

Frank Horvat

Paris, les années 50 (titre provisoire)

du 2 octobre 2020 au 10 janvier 2021

Durant les années 1950, Frank Horvat réalise une longue série, principalement au téléobjectif, consacrée à Paris, sa physionomie, son architecture et les mouvements (des automobiles ou des foules) qui l'animent. De ce travail résulte une séquence étonnamment formelle voire abstraite, des images riches de matière et de lignes et de volumes.
Une sélection de 40 épreuves originales dévoile cette recherche esthétique quasi inédite dans l’œuvre prolifique de Frank Horvat. 

Né en 1928, Frank Horvat est l'un des très rares photographes de sa génération en activité. Aujourd'hui encore il nourrit une autobiographie par l’image et retravaille quotidiennement son immense archive photographique. S’il est l’une des figures majeures de la photographie, célébré par son parcours prestigieux, par ses inventions visuelles (pour la mode notamment), par la longévité de sa pratique, par sa passion pour le medium (il a publié un recueil d’entretiens avec d’autres photographes et prépare actuellement un second opus de ses Entre vues).


Frank Horvat
Gare Saint-Lazare, 1959

 

Igor Mukhin

Générations
de l’URSS à la nouvelle Russie / 1985 - 2020

du 22 janvier au 18 avril 2021

C’est avec la distance de celui qui a choisi la marge que Igor Mukhin regarde les soubresauts et les transformations de la société russe de ces dernières décennies. De Gorbatchev à Poutine en passant par la transition Eltsine, il photographie les nostalgiques du soviétisme, les partisans d’un ordre ravivé, la montée d’une élite consumériste et les différentes formes de contre-pouvoir. 

Igor Mukhin (né en 1961) est l'un des plus importants et influents auteurs russes actuels. Il enseigne à l'école Rodtchenko de Moscou. Générations est la première exposition rétrospective importante en France consacrée à son œuvre. Elle présente une sélection de son travail réalisé depuis 1985 jusqu’à ce jour.  Elle est produite avec la collaboration de la société Bergger qui publie l'ouvrage qui accompagne cette exposition.


© Igor Mukhin